Voyager en Italie c’est découvrir un pays aux multiples facettes avec sa capitale dynamique, sa culture pratiquement riche et sa gastronomie, la plus diversifiée au monde. Mais il ne faut pas non plus négliger sa beauté naturelle qui est une véritable attraction pour les yeux. Mais il existe tout de même une région qui mériterait d’être explorée en famille ou en amoureux. Vous l’aurez compris, il s’agit de la région des lacs d’Italie. Les détails.

Quels lacs italiens voir ?

Les lacs italiens se concentrent sur la partie nord du pays, proche de la frontière suisse et compte aux nombres de 15. Certains d’entre eux valent le détour comme le lac Majeur, le lac de Garde et le lac de Côme ainsi que le lac d’Orta. Il paraît que ce sont les plus beaux de tous.

À l’évidence les lacs italiens méritent tous un détour. Et parfois, il peut se révéler impossible de bien faire son choix. Cela dit, tous les lacs d’Italie ne se sont pas proches les uns des autres et cela demande plusieurs heures voire des jours pour tous les visiter. Mais si vous en aviez le temps, cela promet d’être plaisant.

Notons toutefois qu’un lac italien est connu pour sa grande beauté et par sa superficie largement étendue mais encore par la tranquillité qui y règne et par son cadre majestueux. Tous les plus beaux lacs se concentrent sur la partie nord du pays, soit dans la région des lacs d’Italie. Il ne faut pas alors hésiter à y aller pendant la haute saison ou bien, à la basse saison pour profiter du calme et de la nature qui règne en maître.

Vous vous demandez forcément quels sont les lacs italiens à voir. Alors, vous devez savoir qu’ils sont très nombreux et compétents en tout 15 lacs et chacun possède une singularité qui lui est propre. Mais il faut absolument voir le lac Majeur, le lac de Garde, le lac de Côme et le lac d’Orta. Mais il y en a d’autres qui vont vous surprendre à coup sûr une fois en Italie.

Quel est le top 5 des plus beaux lacs d'Italie ?

Les plus beaux lacs d’Italie sont reconnaissables d’un premier coup d’œil même si chaque visiteur peut avoir ses propres impressions et donc, des avis différents. Mais les plus beaux lacs d’Italie sont le lac de Côme, le lac de Garde, le lac Majeur, le lac de Brais et le lac d’Orta.

Même s’ils sont nombreux à vous faire de l’œil et à vous séduire, il existe tout de même cinq plus beaux lacs en italie du nord. Ils se distinguent par leur grandeur, leur paysage à perte de vue ainsi que leur cadre.

Si une question titille un peu votre esprit, sachez que le lac de Come est le plus joli de tous et il se considère comme une perle. Son cadre est tout à fait splendide ainsi que sa proximité avec Milan. Il propose également une vue imprenable sur les petits villages colorés.

Mais vous méritez bien de vous attarder au lac de Garde qui se trouve un peu plus loin du lac de Côme soit à 200 km. Il figure parmi les trois grands lacs de la région et qui est bordé par des citronniers et des oliviers. Le climat étant généreux, vous ne risquerez pas d’être déçu de votre découverte…

Par ailleurs, vous devez savoir que le plus grand des lacs est le lac majeur italie si on parle de superficie. Sa beauté est sans faille et il séduit dès le premier regard !!! Mais il doit son charme aux îles qui bordent le lac avec leur village de caractère. Et son cadre… c’est vraiment à tomber puisqu’il est entouré de jolies forteresses.

Découvrez également le lac d’Orta qui vaut tout le détour du monde. Même s’il ne fait pas partie des trois premiers et grands lacs et n’a rien à voir non plus avec le lac de come italie, il vous réservera un cadre reposant. C’est un vrai havre de paix ! Mention spéciale pour le Sacro Monto. Il s’agit d’un point de vue incontournable pour admirer la splendeur et l’étendue du lac sur un tout autre angle de vue. Il faudrait alors se hisser jusqu’au sommet de ce site pour avoir le plus beau des panoramas.

Enfin, dirigez-vous au lac de Braies, il s’agit du petit bijou des Dolomites avec comme fond de décor la chaîne montagneuse des Préalpes.

Où dormir dans la région des lacs italiens ?

Il existe de nombreux hébergements à proximité des lacs italiens. Le choix dépend alors du lac qu’on aimerait absolument voir.

Pour trouver un hébergement dans la région. Il faut privilégier les campings ou les maisons de vacances. Cela dépend aussi de quel lac on aimerait visiter. Mais on peut s’attarder dans les villages proches du plus grand lac du monde ou du lac Come ou plutôt à Sirmione, près du lac d'italie.