Après les Smartphones avec des appareils photo HD et les APN numériques hybrides professionnels, on assiste actuellement à un retour de la tendance de l’appareil photo instantané. S’adressant aux jeunes comme aux adultes, ce genre d’appareil s’invite aussi bien dans les vacances en famille que pendant les évènements en tout genre.

Pourquoi le Polaroid revient à la mode ?

C’est en 1942 que l’appareil photo polaroid a vus le jour sous l’initiative de Edwin Land. Il s’agissait d’un appareil photo qui permettait de profiter de ses souvenirs sur papier, et ce, en quelques minutes seulement après l’avoir pris. Rapide, authentique et original, ce fut, à l’époque, noter comme une révolution dans le domaine de la prise de vue.

Actuellement le polaroid revient à la mode, avec des appareils beaucoup plus design, léger et performant. On note la présence de couleur sur les photos et leur qualité ultra HD. Les grandes marques proposent des appareils plus modernes. Ce qui est d’ailleurs à l’origine de cette nouvelle tendance. Les jeunes, fans de selfies, ne se font pas priver. C’est un appareil pratique et original qui assure la sécurité de vos souvenirs. En effet, sur le cloud comme dans les cartes SD, vous pouvez perdre vos photos à cause d’un virus informatique.

Mais le retour en force des photos polaroids s’explique surtout par une nouvelle tendance des impressions photo sur papier. Cela reste le meilleur moyen pour profiter de ses clichés. En outre, vous disposez de plusieurs manières pour utiliser vos photos désormais.

Que faire de ses polaroids de voyages ?

Il n’y a rien de tel que l’appareil photo polaroid numerique  pour couvrir vos prochaines vacances. C’est un appareil de petite taille, d’une forme un peu ludique, qui embarque comme vous le pensez un système d’impression photo de qualité. Il se décline, sur les plateformes dédiées, en plusieurs marques, styles et couleurs. De quoi apporter aussi une touche d’originalité dans votre tenue de vacance. Léger et compact, ce genre d’appareil vous accompagnera simplement à la plage comme dans les discothèques.

Gardez précieusement vos souvenirs de vacances en tous les cas. Et pour cause, vous pouvez vous en servir afin de personnaliser la décoration de votre chambre à votre retour. Il existe désormais quelques sites de personnalisation qui vous proposent de coller vos photos de vacances sur n'importe quels tissus et accessoire de décoration.

Les photos des polaroids peuvent également être directement accrochées sur des cordons afin d’habiller simplement, mais avec originalité vos murs. Selon vos envies, vous pouvez en faire des formes de cœur, de vague ou les accompagner de guirlande. Laissez simplement parler votre créativité.

On note aussi à présent le retour en force des albums photo imprimés. Ils sont tout de même plus conviviaux et plus faciles à utiliser. Vous n’y exposez que les photos que vous souhaitez que les autres voient. Les polaroids vous aideront à parfaire le vôtre, tout en évitant les frais d’impression supplémentaires. Ce sera d’autant plus le cas dans la mesure où les appareils modernes utilisent des papiers et des techniques d’impressions de qualité.

Et bien évidemment, il reste le choix de partager simplement vos photos avec vos amis ou ceux avec qui vous avez partagé l’aventure. Offrir une photo sur papier est beaucoup plus convivial.

Où trouver un appareil photo instantanée ?

Les appareils photo polaroid ont gardé le même concept, et ce, malgré une très grande évolution des appareils en eux-mêmes. Malgré la présence d’un système d’impression à l’intérieur même de l’accessoire, il reste fin et design. Ce qui tend à séduire davantage de particuliers. En outre, ce n’est pas la peine d’être un expert en prise de vue pour profiter à bon escient de ce genre d’appareil. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour prendre la photo et de patienter quelques minutes pour qu’elle sorte.  

Très tendance et se déclinant en plusieurs marques, les appareils polaroid sont faciles à trouver. Plusieurs plateformes dédiées vous en proposent pour quelques centaines d’euros. Le tarif varie selon la marque et le modèle. Pour obtenir votre appareil à un prix dérisoire, vous pouvez utiliser les guides et les comparatifs en tout genre qui vous proposent une liste des meilleures offres du marché.

Il est également possible d’acheter votre appareil photo polaroïd dans un magasin d’informatique et de produit high-tech. Vous profiterez dans ce cas des conseils des vendeurs. Ce qui vous facilitera aussi le choix. L’avantage en vous déplaçant est que vous aurez immédiatement en main votre accessoire et pourrez commencer à vous familiariser avec les différents paramètres d’utilisation et configuration. Vous payez directement en caisse, ce qui est rassurant. Vous pouvez tester l’appareil en présence des vendeurs, ainsi si vous n’êtes pas satisfait, il n’y a pas de protocoles compliqués à respecter afin de retourner l’appareil. Vous n’aurez même pas à justifier votre décision, ni à apporter la preuve que les dégâts sont les fruits d’un défaut de fabrication.