Batterie portable externe : comment la choisir ?

Batterie portable externe : comment la choisir ?

La batterie externe, encore appelée Power Bank, est un accessoire disposant d’un bout USB qui sert à conserver de l’énergie. Facile à porter, elle a la capacité de charger vos smartphones en cas de voyage ou de coupure de courant. Vous pouvez vous procurer cette batterie externe à bout USB dans un magasin, en fonction de la capacité de votre smartphone. Les batteries externes à bout USB disponible sont plusieurs modèles adaptés à vos smartphones. Découvrez ici comment choisir une bonne batterie externe pour votre smartphone.

Qu'est-ce qu'une batterie portable externe ?

Une batterie externe est un type de chargeur qui permet la charge de votre smartphone, votre pc. La batterie externe a la possibilité de charger tous les appareils électroniques ayant un port USB. Le chargeur batterie externe est doté de plusieurs ports USB, pour que vous puissiez brancher plusieurs appareils. Pratique pour vos voyages, vous pouvez emporter votre Power Bank afin de charger votre smartphone ou votre ordinateur. Cette batterie externe à bout USB a une forte capacité qui lui permet d’alimenter ces appareils.

Que peut-on recharger avec une batterie portable externe ?

La batterie externe à bout USB est un chargeur qui a la capacité de charger plusieurs appareils en dehors de votre smartphone. La batterie externe à bout USB comme son nom l’indique recharge tout ce qui a un port USB et qui peut prendre de la charge. Une batterie externe à bout USB a donc la capacité de charger votre tablette, une Nintendo, un appareil photo, un MP3 ou un PSP. En fonction de la capacité de votre Power Bank, vous pouvez brancher simultanément deux ou trois appareils. Ces batteries peuvent aussi être un chargeur pour votre manette de PlayStation. Tout ce qui porte un port USB peut être chargé par la batterie externe.

Comment choisir sa batterie portable externe ?

Pour choisir sa batterie externe à bout USB, il faut s’assurer de la capacité et de la performance de la batterie à bout USB. La capacité est la première caractéristique que vous devez rechercher en achetant votre batterie ou Power Bank à port USB. Si vous ne chargez pas seulement votre smartphone, il faut alors choisir des batteries de 20 000 mA h minimum. Il faut après la capacité, s’assurer de la bonne puissance de sortie de vos ports USB de votre batterie externe. Il est donc conseillé de prendre des batteries de 30 W minimum pour que votre chargeur batterie externe à bout USB soit vraiment performant. Prendre un chargeur Power Bank de 45 à 60 W est plus conseillé, car cette batterie externe à bout USB charge plus vite votre smartphone.

La batterie externe comme chargeur de votre smartphone

Si vous effectuez un voyage, et que vous ne pouvez pas brancher votre téléphone au secteur, utiliser une batterie nomade. Il faut vous rendre dans un magasin de vente et acheter un chargeur Power Bank à port USB. Les smartphones conçus par les magasins de nos jours ont une capacité entre 1000 et 3000 mA h. Vous devez choisir vos batteries en fonction de la capacité et de la puissance de sortie des ports USB. Plus la batterie de votre Power Bank à port USB a une grosse capacité, plus ce chargeur permet la charge à plusieurs reprises du smartphone. Si vous vous rendez dans un camping ou une destination éloignée, le Power Bank à port USB de bonne capacité facilite le séjour.

Où acheter sa batterie externe et à quel prix ?

Le prix d’achat de votre batterie externe varie en fonction de la capacité, la puissance et les matériaux de conception. Le prix du Power Bank varie entre 10 et 200 euros en fonction de la capacité et du nombre de ports USB. Il faut éviter de se rendre sur les sites en lignes pour acheter votre batterie externe à port. Certains vendeurs sont malhonnêtes et peuvent vous doubler pour l’achat de votre batterie externe à bout USB. Il est alors conseillé de se rendre dans un magasin de votre ville pour pouvoir acheter votre chargeur batterie externe à bout USB. Pour l’achat de ses batteries, il faut privilégier un magasin où vous pourrez acheter des batteries de marque. Samsung, ou encore Xiaomi produisent de bonnes batteries pour être un chargeur de smartphone. Ainsi, en cas de problème, vous pourrez vous rendre dans le magasin d’achat de votre batterie externe. Assurer vous que les batteries de ce magasin ont un insigne CE ou RoHS d’authenticité.

Une connectique puissante

La batterie portable externe est dotée de plusieurs ports, dont le port d’entrée qui sert à charger les Power Bank. Ces batteries disposent de plusieurs ports de sorties appelés « out », pour recharger vos appareils et votre smartphone. Chaque port de sortie se distingue par son format micro USB, l’USB-C, et l’USB et par sa puissance. Pour le port « in », le type micro-USB fait place peu à peu à l’USB-C, car il présente plusieurs avantages. Ce port de la batterie externe peut servir d’entrée, sortie et est plus puissant avec une charge rapide. Pour les ports USB-C, vous tomberez plus souvent sur les modèles en format USB-A. Rendez-vous alors dans un magasin pour pouvoir acheter cette batterie chargeur.

Comment charger sa batterie externe ?

Malgré que la batterie externe s’occupe de charger votre smartphone, il peut à la fin de son utilisation se décharger. Il faut alors connecter votre Power Bank à un secteur ou le brancher à un port USB de votre ordinateur. Un smartphone chargé sur le chargeur externe prend à peu près 20 % de son autonomie. Il faut alors essayer de l’utiliser de façon judicieuse pendant un voyage. Pour la charge des batteries externes, plus la capacité de la batterie est grande, plus la durée de charge dure. La batterie extérieure smartphone de votre magasin doit être de bonne capacité, afin de plus durer. Même si la durée de charge du chargeur batterie à bout USB est longue, ce n’est pas bien grave.