La Calabre est une destination prisée par les touristes pendant leurs séjours en Italie. Idéale pour les vacances, elle offre un cadre de détente hors pair, favorable à de nombreuses aventures. Découvrez ici comment vous pouvez vous organiser pour ne rien rater durant votre séjour en Calabre.

Zoom sur la Calabre

La Calabre est une région située au sud-est de l’Italie. Ses magnifiques eaux de mer, son climat exceptionnel, ses splendides côtes de roches et ses littoraux de sable lui confèrent un potentiel touristique exceptionnel en saison d’été comme en hiver. La Calabre est l’une des régions que vous devez à tout prix visiter pendant votre séjour en Italie.

Quelle destination choisir en Calabre ?

Durant votre séjour en Calabre, les destinations qui vous laisseront stupéfaits sont la Tropea, la Reggio de Calabre, la Sicile, la Pizzo, la Crotone, la Lamezia, la Scalea, la Cosenza, la Catanzaro, l’Isola di Capo Rizzuto, la Gerace, la Castella, la Nicotera, la Cirella, la Zungri, la Santa Severina, et la Badolato.

Par ailleurs, la destination qui épate la plupart des routards qui viennent en Italie est la Sicile, pensez donc à commencer votre visite par cette dernière.

Quelles sont les choses à voir absolument en Calabre ?

Il y a une multitude de sites que vous pouvez visiter au niveau de ces endroits mentionnés. Vous pouvez entre autres découvrir de splendides cathédrales, d’exceptionnels musées, de merveilleuses plages, des châteaux uniques, des parcs extrêmement diversifiés et des salles de théâtres hors du commun.

En tant que routard en Sicile, vous avez la possibilité de profiter de la beauté des îles et de la cathédrale de Palerme qui est la capitale de l’île de Sicile.

Quelle est la meilleure période pour partir en Calabre ?

En fonction du climat et de la météo, plusieurs périodes peuvent être plus favorables que d’autres à la visite de la Calabre. Les meilleures périodes de l’année pour profiter du somptueux climat de la Calabre sont les mois de mai, juin, juillet, août, et septembre.

Ces mois offrent en Calabre un climat favorable aux visites et à la détente.

Quels sont les endroits qu’il est possible de visiter en camping-car en Calabre ?

Si vous êtes fan des camping-cars, visiter la Calabre sera également une expérience très agréable et riche en couleur. Vous pouvez commencer votre visite par la Tivoli qui est une région réputée pour ses fabuleuses villas d’Hadrien et d’Este qui sont des patrimoines mondiaux d’UNESCO. Toujours dans cette région, vous pouvez également visiter la Rocca Pia, les somptueux temples de la Sybille et de Vesta.

Suite à la Trivoli, pensez à visiter la célèbre cité de soleil Naples, où se trouve le somptueux musée archéologique d’Italie, le palais de Zevallos, et le centre historique national qui est un patrimoine mondial de l’UNESCO. Après avoir profité des trésors de Naples, vous devez à tout prix visiter la modeste cité d’Herculanum et la Pompéi qui représentent des sites archéologiques assez exceptionnels. Ces derniers ont été minés par des éruptions volcaniques au cours de l’année 79 après Jésus-Christ, mais vous serez agréablement surpris de voir comment ils ont pu renaître de leurs cendres. Leur splendeur est simplement fascinante !

Les camping-cars sont aussi favorables à la découverte de la côte Amalfitaine. Cette dernière est un site classé comme le patrimoine mondial de l’UNESCO, et dispose d’un potentiel touristique fabuleux. En effet, on y retrouve une mer caractérisée par ses eaux turquoise, de belles habitations blanches accolées, et un port hors du commun. Au nord de la côte amalfitaine plus précisément à Ravello, ne ratez pas la splendide Villa Cimbrone qui est un ancien lieu qui accueillait de nombreux artistes pour les campings.

Quels sont les endroits de la Calabre qu’il est possible de visiter en bateau ?

De nombreuses possibilités s’offrent aux fans des découvertes maritimes et des sports nautiques. En bateau, vous pouvez visiter de nombreuses plages comme la plage de Michelino, la plage de Tropea, la Spiaggia di Riaci, le Capo de Vaticano, la plage de Grotticcelle, la Praia di Fuoco, et la célèbre rivière de Tribe Lao. Ces destinations offrent un espace maritime hors du commun, favorable aussi bien aux divers sports nautiques qu’à la détente. Lorsque les périodes de votre séjour sont bien choisies, vous profitez d’un climat doux et assez reposant. Par ailleurs, le calme qui règne sur ces différentes plages est propice si vous souhaitez quitter la routine habituelle, et faire le vide. Les balades en bateaux sont vivement recommandées, si vous souhaitez vous ressourcer, et sont pratiques pour les amoureux.

La Calabre est une destination gorgée de multiples potentialités touristiques. N’hésitez pas à faire le plein de découvertes et d’aventures en y séjournant durant vos vacances. Si vous souhaitez immortaliser vos vacances en Calabre avec des souvenirs assez originaux, découvrez sur notre site, des astuces pour être un pro en photographie.

Pour avoir plus de propositions de destination pour des vacances exceptionnelles, jetez un coup d’œil à nos idées de voyage.