Carte des États-Unis : quelle ville visiter ?

Carte des États-Unis : quelle ville visiter ?

La richesse des États-Unis se trouve dans la diversité de ses villes. Grâce à sa grande superficie, ses différents climats, et ses nombreuses îles, le pays au drapeau de 13 bandes rouges et blanches alternées a donné naissance à des villes éclectiques. Cet article vous permet de découvrir la carte des etats unis et ses villes sensationnelles.

Quelle est la superficie totale des États-Unis ?

Pays d'amerique du nord, les etats unis ou usa sont entourés par l'océan atlantique à l'est, le golfe du mexique au sud, l'océan pacifique à l'ouest et l'océan arctique au nord de l'Alaska, le tout sur une superficie de 9 600 000 km2. Ce qui en fait le quatrième pays le plus vaste du monde. De même, avec d'innombrables îles disséminées sur les cartes des 50 etats des usa, à l'instar des iles Hilton Head et Nantucket, des iles de l'archipel d’Hawaï, des iles de l'archipel des Antilles…, sa taille est comparable à celle du territoire européen.

Quelles sont les villes à visiter obligatoirement ?

Un voyage à travers la carte des etats unis ou usa sans passer dans les villes suivantes donnera toujours l'impression d'une aventure manquée :
-l'etat de new-york : c’est probablement la métropole qui fait le plus rêver depuis la France. Ville qui ne dort jamais, elle est connue pour sa place Time Square, pour son Central Park, etc.
-l'etat de washington : situé au nord ouest du pays, c’est le lieu du pouvoir americain. Il est aussi la capitale nationale avec la célèbre Maison Blanche.
- san francisco : ville mythique du nord ouest de la carte californie, plusieurs endroits phares lui confèrent toute son attraction : le Golden Gate, les iles Alcatraz, les iles Ferallon, le musée d'art moderne ou la silicon valley.

Quelles sont les villes moins touristiques à découvrir sur la carte des États-Unis ?

Quoique moins attractifs que ceux cités plus haut, les villes ci-après ont chacune, des caractéristiques uniques qui méritent découverte :
-atlanta : avec Martin Luther King, une icône du pays pour son rôle important dans la lutte pour les droits de l’ afro américains, cette ville du nord ouest des etats unis au drapeau en forme d'oiseau doré, abrite le musée national Historic Site ;
-nouvelle-orléans : autrefois sanctuaire des musiciens de jazz et de blues du pays, cette ville du nord ouest de la carte des etats unis conserve encore d'anciens bâtiments de musique qui donnent le sentiment de remonter le temps.
L'etat du michigan avec sa carte, l'ohio, alabama, l'etat de floride, l'etat du colorado... peuvent être aussi rangés dans cette catégorie.

New York, ville la plus belle des États-Unis et du monde

Pour beaucoup, l'état de new-york ne ressemble à aucune autre ville au monde. Elle est unique, sensationnelle, un peu mystérieuse et particulièrement envoûtante. Plusieurs raisons expliquent cela :
1•) l'état de new-york, c’est d’abord l’explosion des pupilles. On y découvre de belles choses à tout moment du jour ou de la nuit. L’esthétique de cet etat est très épatante. Et sa beauté sans horizon spatial, ni temporel ne laisse quiconque au monde indifférent !
2•) new-york et la meilleure bouffe : souvent critiqués pour ses fast-foods ou junk food, il faut reconnaître que les etats unis d'amerique sont aussi adorés pour leurs burgers, sains ou moins sains, chers ou moins chers. Presque tout de monde s'en nourrit.
3•) parce-qu'il il y a la plage et l’océan : Aussitôt le soleil se lève, on peut enfiler son maillot pour une bonne balade à la plage en un coup de métro. Sinon, faire bronzette à Central Park ou à Brooklyn Bridge Park avec une super vue sur la skyline est juste époustouflant.
4•) sa végétation est aussi exceptionnelle : C'est ce qui distingue le plus l'etat de new-york des agglomérations européennes. Dès le printemps, cette façade de la carte des etats unis ou usa se recouvre littéralement d’un beau manteau vert.

La Silicon Valley à San Fransisco, le sanctuaire des entrepreneurs de légende

Considérée comme region la plus fertile en innovation au monde, la baie de san fransisco a un écosystème unique à la création de la valeur. Des universités d’excellences comme Stanford et les entreprises s'y côtoient agréablement. La création facile et rapide des sociétés ici n'est que le résultat de procédures administratives très allégés. Une main d’œuvre hautement qualifiée et très mobile y permettent une réalisation rapide des opérations. Pour exemple, il a suffi d’un seul weekend à Microsoft pour racheter Hotmail en 1997. Incroyable ou pas !
La présence de grandes firmes de capital-risque explique également la facilité avec laquelle des structures peuvent émerger dans la Silicon Valley aux etats unis ou usa. Beaucoup de légendes entrepreneuriales, de surcroît parmi les plus connues, ont pris naissance dans la Silicon Valley :
- Apple de Steve Jobs et Steve Wozniak ;
- HP de Hewlett et Packard ;
- Google de Larry Page et Sergueï Brin ;
- Facebook de Mark Zuckerberg ;
- Elon Musk avec Zip2, PayPal et Space X ... etc.
C'est pourquoi lorsqu'on rêve de grands accomplissements, l'etat d'esprit cultivé dans cette region, offre un environnement de succès incroyable. Ce qui fait de la Silicon valley, une région très convoitée de la carte de l'etat de Californie d'une part et de la carte des etats unis ou usa d'autre part. Car semble-t-il, les rêves les plus fous ont besoin d'un environnement prolifique comme la Silicon Valley.