Kusadasi : partir à l'étranger pour les vacances de février ?

Kusadasi : partir à l'étranger pour les vacances de février ?

Les vacances c’est à n’importe quel moment de l’année tant qu’on en a le temps. Le mois de février est l’un de ces mois favorables aux vacances. La ville de Kusadasi est une destination assez intéressante pour les vacances en Turquie. Les avis sur la ville ont changé au fil des années. Elle est passée du statut de ville banale à celui de ville incontournable en Turquie. Où se situe la ville de Kusadasi ? Dans quel hôtel ou quelle habitation peut-on loger dans la ville de Kusadasi ? Que faire comme activités à Kusadasi ? Quel est le prix des vacances à Kusadasi ? Découvrez-le.

Où se situe Kusadasi ?

La ville de Kusadasi est située sur la côte est de la Turquie. Il s’agit d’une ville balnéaire qu’on retrouve au bord de la mer d’Égée. En français, Kusadasi veut dire île aux oiseaux. La ville est située près de plusieurs sites touristiques. Ce qui fait qu’elle occupe une position très avantageuse. Sa plage au sable blanc, son magnifique ciel et ses hôtels attirent chaque année des milliers de touristes. Kusadasi participe au développement du tourisme en Turquie.

Que faire à Kusadasi ?

Le centre de Kusadasi est très animé et ceci, peu importe l’heure. Il est donc possible de se promener tard dans la ville, de profiter des différentes discothèques. L’animation assez intense qui règne dans le centre est la raison pour laquelle il est recommandé de choisir un hôtel loin du centre. Kusadasi étant proche de sites touristiques, on peut envisager de faire des excursions pour visiter ces sites. Le centre de la ville abrite trois parcs aquatiques à voir absolument.

Quelles sont les meilleures excursions au départ de Kusadasi ?

Chaque jour, plusieurs sociétés proposent des excursions prenant départ à Kusadasi. Les meilleures de ces excursions sont les excursions de visite privée d’Éphèse, de Pamukkale, de la Vierge Marie prenant départ à Kusadasi. Il y a également le Safari en Jeep, la visite du port de Kusadasi et des maisons en terrasse pour lesquels le lieu de départ est situé à Kusadasi. Le prix de ces excursions varie entre trente et deux cents euros selon le lieu à découvrir.

Paris-Kusadasi

Des agences de voyages proposent plusieurs offres pour des touristes partant de Paris. Ces offres incluent les billets d’avion de Paris à Kusadasi et de Kusadasi à Paris, le séjour à l’hôtel et les visites des sites touristiques. Le voyage de Paris vers Kusadasi peut se faire en train, en avion, en voiture ou même en bus. Les avis sont assez mitigés pour ce qui concerne le meilleur moyen de faire ce voyage. Il faut néanmoins savoir que l’avion reste l’un des moyens les moins chers pour se rendre de Paris en Turquie.

Où loger à Kusadasi ?

Le nombre d’hôtels dans la ville de Kusadasi est non négligeable. Les meilleurs hôtels où loger dans la ville est l’Ilayda Avantgarde hôtel, l’hôtel Double Tree by Hilton Kusadasi, le Neopol hôtel Deluxe, le Sunday Beach hôtel et l’Istankoy hôtel. Le prix de la nuitée dans ces hôtels varie entre vingt et quarante euros. Les prix de ces hôtels sont accessibles à des personnes de la classe moyenne. Si le séjour à Kusadasi est en famille, il est préférable de louer un appartement dans le centre de la ville. Les meilleurs appartements sont proposés par Samyeli Rezidans, Gultepe Appartements et Pine City.

Les plages de Kusadasi

Kusadasi possède plusieurs plages. Les plus connues sont la plage du centre de la ville, la plage des dames, et la plage de Kutsur. Ce sont des plages sablonneuses avec une belle vue, où grouillent un grand nombre de touristes durant l’été. La plage la plus visitée est la plage des dames. Il y a également d’autres plages aux alentours de la ville. Il s’agit de la plage Poseidono, de la Ozdere Askerib plage et pleins d’autres encore.

Quelle est la période idéale pour se rendre en vacances à Kusadasi ?

Le mois de février n’est pas le meilleur mois pour se rendre en Turquie et plus précisément à Kusadasi. Les températures sont entre sept et quatorze degrés Celsius. Ce ne sont pas des températures idéales pour se rendre à la plage ou même pour sortir le soir. Le temps est idéal entre juillet et octobre où il fait plus chaud. Plus précisément, il fait entre vingt et trente degrés Celsius à cette période.

La station Balnéaire de Kusadasi en Turquie était il y a encore quelques années un village inconnu de tous. Elle s’est révélée par la suite au monde et constitue l’une des plus belles villes de la Turquie selon presque tous les avis. La ville est riche de par ses plages, son centre-ville animé, ses hôtels et ses restaurants. Les compagnies de voyage organisent de nombreuses excursions avec pour point de départ la ville. Ces compagnies ont également des offres incluant le voyage pour des personnes provenant de ville comme Paris. L’été est la période idéale pour se rendre dans la ville, mais il est possible de s’y rendre plus tôt dans l’année si l’on veut éviter de croiser trop de monde.