Les frontières sont à nouveau ouvertes et l’été se fait déjà sentir. Cette période de l’année est toute désignée pour s’offrir de belles vacances autour du globe. Retrouvez ci-dessous quelques destinations où partir en vacances cet été.

Où partir en vacances en 2020 avec le coronavirus ?

Le déconfinement est désormais une réalité, mais c’est également l’occasion pour se changer les idées après toutes ces semaines de peur. Les mesures sanitaires étant plus strictes que jamais, il est légitime de s’interroger sur les destinations qui reçoivent des touristes alors que la pandémie est toujours d’actualité.

Le gouvernement d’Espagne a décidé que les personnes qui entrent dans le pays ne seront pas mises en isolement. L’Italie en a également décidé ainsi. Plusieurs autres pays suivent également cette logique.

Quelles sont les meilleures destinations pour partir en famille cet été ?

Partir en vacances avec sa famille est l’occasion de vivre de nombreuses expériences, mais également de passer du temps avec son conjoint et ses enfants. En été, il faut choisir une destination où la plage fera partie des attractions. Belize est une idée de voyage à privilégier. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous rendre dans les Caraïbes, c’est l’occasion pour le faire. L’Islande possède également de nombreux atouts en tant que destination touristique pour l’été.

Quelles sont les meilleures destinations pour partir en amoureux cet été ?

Il y a très peu d’expériences aussi marquantes que de faire le tour des archipels de Croatie en voiture. Il n’y a pas mieux pour célébrer des fiançailles, vivre une lune de miel délicieuse ou simplement resserrer les liens de son couple.

Il existe également au Portugal un endroit baptisé « la ville des fleurs ». Il s’agit de Madère, une île au paysage à la beauté sauvage et enivrante. Le nombre d’activités qu’un couple peut y faire est hallucinant.

Quelles sont les meilleures destinations pour partir avec des amis cet été ?

C’est l’été et vous souhaitez prendre du bon temps avec vos amis ? Il n’y a rien de mieux que de partir en voyage cet été pour découvrir de nouveaux horizons. Autour de l’Europe, vous avez plusieurs destinations dont vous reviendrez avec de bons souvenirs.

Prague, la plus grande ville et la capitale de la République Tchèque est l’un des joyaux de l’Europe de l’Est. La bonne ambiance qui y règne est idéale pour une virée entre amis.

Découvrez la France cet été

Partir loin n’est pas une obligation lorsqu’on sait que la destination vacances France est un rêve que des millions de touristes viennent réaliser chaque année. Il est indéniable que le pays regorge de sites touristiques et de paysages qui n’attendent que vous.

Le Mont-Blanc est un sommet qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie, et l’été est le meilleur moment de l’année pour tenter l’aventure. La vue qu’offrent les Gorges de l’Ardèche est un sentiment indescriptible. Rien que pour vivre cette expérience la France mérite d’être comme destination pour ses vacances d’été. Il ne faut pas non plus se priver d’une exploration du lac d’Annecy.

Les DOM-TOM

L’été est proche et vous n’avez pas encore d’idée vacances ? Pourquoi ne pas se rendre dans les DOM-TOM ? Dans cette partie du monde, des paysages de carte postale, des îles inhabitées et des villages sublimes vous attendent.

Les inconditionnels de la plage et du soleil seront muets d’admiration devant les atouts de la Guadeloupe. La plage de la Perle et son eau turquoise sont un appel à la natation. Nouméa possède également tout ce qu’il faut pour vous faire passer des vacances d’été inoubliables. La beauté sauvage de la nature, l’air frais et une atmosphère paradisiaque vous feront oublier tous soucis pendant cet été.

Et les États-Unis ?

Le pays de l’Oncle Sam fascine le monde entier. Ce n’est pas un hasard s’il attire autant de touristes. Vous pouvez profiter de vos vacances d’été pour fouler ce sol et découvrir tout ce qu’il a de merveilleux à vous offrir. Le road-trip est une activité qu’il faut absolument envisager dans ce pays. Seul ou avec vos amis, il existe plusieurs routes qui se prêtent au road-trip. Vous avez par exemple la route panoramique Beartooth dans le Montana, celle de Pacifique Coast en Californie ou encore Overseas en Floride.

Si vous n’êtes pas un passionné de Road-trip, vous ne perdez rien non plus, car les États-Unis ont beaucoup d’autres attractions à vous offrir. Pour ceux qui préfèrent être au plus près de la nature, un tour dans la Sierra Nevada ne vous fera que du bien. Dans ces montages se trouve le lac Tahoe, une vraie merveille.

Il y a également dans ce pays plusieurs parcs qui vous feront vous sentir en communion avec la nature. Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leur animal domestique, partir avec un chien à la découverte du quartier Français de la nouvelle Orléans sera une expérience unique.