Pays basque français : une superbe région à découvrir

Pays basque français : une superbe région à découvrir

Si vous êtes à la recherche d’un lieu festif, reposant et apaisant, ne cherchez pas loin. Optez pour le magnifique Pays basque français afin d’y passer de bons moments. Pour partir dans le pays de basque à la bonne saison et profiter au maximum de son séjour, il est important de s’informer auprès d’une agence. Vous pourrez également consulter la météo de la région. Lisez ceci pour en savoir plus.

Quand partir dans le pays basque français ?

Comme toute autre destination touristique, il est important de se rendre au Pays basque à la bonne saison. Cela vous permettra de profiter et de jouir de vos vacances au Pays basque. Les mois les plus torrides du pays sont entre autres juin, juillet, août et septembre. Et les mois de janvier, février, novembre et décembre sont reconnus comme les mois les plus froids. Il serait donc idéal de visiter le pays au mois de mars jusqu’en octobre.

Que voir dans le pays basque ?

Le Pays basque est une région côtière du sud-ouest de la France. Elle est entourée de part et d’autre de la frontière d’Espagne, de la carte Pyrénées-Atlantiques et de la région Nouvelle-Aquitaine. Il est composé de trois régions historiques (Soule, Basse-Navarre et Labour).

Vous avez la possibilité de visiter la grande station balnéaire Biarritz, la ville de Bayonne, de Saint Jeans de Luz. Les grottes de Sare, la rhune, sont autant de lieux que vous pouvez voir au Basque.

À la découverte de Biarritz

Cet ancien village de pêcheurs représente à ce jour la plus grande station balnéaire de la côte Atlantique. Biarritz est désormais l’un des lieux les plus visités par les touristes, car il met à la disposition de tous des hôtels de luxe et des plages de toute splendeur.

Vous pouvez donc vous balader comme bon vous semble sur ses belles plages notamment la plage du Casino, la plage de la Milady. Par ailleurs, les plages de la Côte des Basques et celle de Marbella sont aussi accessibles et sécurisées.

Par ailleurs, vous pouvez vous autoriser quelques promenades à travers. Rendez-vous pour commencer au Rocher de la Vierge, vous en aurez plein la vue. Ensuite une petite escale au plateau de l’Atalaye ne vous fera que du bien, car vous aurez une vue imprenable sur toute la ville.

Faites un dernier tour au Phare de Biarritz pour contempler cette vieille bâtisse du 19e siècle.

La ville de Bayonne

La ville de Bayonne se situe à l’est de Biarritz et constitue l’une des plus grandes villes du Pays de Basques sur le plan économique. Elle constitue à elle seule un bon point d’attraction, c’est pourquoi la plupart des touristes l’adore.

Bayonne s’impose avec la fameuse cathédrale et les belles maisons qui la composent. Elle n’est certes pas une ville côtière, mais elle est une véritable contrée historique. La ville de Bayonne reste animée en toute saison de l’année.

Si vous recherchez de la chaleur humaine, de l’ambiance festive, alors visiter Bayonne. Faufilez-vous entre ses ruelles et prenez du plaisir à découvrir cette fameuse ville qu’est la Bayonne.

Saint-Jean-de-Luz

En raison de la beauté de ses ruelles et de l’architecture de la ville, Saint-Jean-de-Luz est considéré comme le trésor de la côte Basque. Elle dispose d’une plage de sable où il fait bon d’y passer de merveilleux moments en famille.

Vous retrouverez de part et d’autre dans ses ruelles des boutiques et des restaurants selon votre convenance. L’église Saint Jean-Baptiste est également un lieu incontournable à visiter.

Les activités incontournables à mener au Pays basque

Il n’est plus de doute que le Pays basque Français soit un lieu qui regorge d’histoire. Il représente également le meilleur endroit où vous pouvez pratiquer de riches activités sportives. Les amoureux du sport n’auront gaie le temps de s’ennuyer, car il existe tout un panel d’activités sportives à faire.

Les activités nautiques et le surf

Que vous soyez seul, en famille, ou entre amis, vous avez la possibilité de faire du rafting, du waterjump, ou du canoë. Il est également possible de surfer sur les belles plages du pays ou de faire de la pelote, ou du rugby. Vous avez le choix d’opter pour l’activité sportive qui vous convient le mieux.

Le golf

Si vous désirez vous initier au golf alors le Basque est le lieu idéal où vous pouvez le faire. En effet, il est bien connu pour être le l’endroit par excellence des golfeurs. De Biarritz à Ciboure et Bassussary, des espaces verts sont mis à la disposition de tous afin d’y pratiquer le golf en toute sécurité.

La pelote basque

La pelote basque est une activité sportive qui regroupe beaucoup d’autres disciplines. La Cestas Punta représente l’une des disciplines la plus extraordinaire. C’est un jeu de balle dynamique et très rapide qui se fait à 300 km/h au cours des échanges.

Où dormir dans le pays basque français ?

Pour choisir votre hébergement, vous pouvez vous fier à une agence de tourisme du Pays basque. L’hôtel Madison Saint-Jean-de-Luz vous accueille dans un cadre chaleureux convivial. Les hôtels Valencia et Berria ne restent pas non plus en marge des meilleurs hébergements. Il existe au Pays basque Français plein d’endroits où vous pouvez vous héberger le temps de votre séjour.

Même pour des vacances de dernière minute, vous avez la possibilité de trouver des hébergements convenables et propres.