Perth en Australie : le côté sauvage de la Western Australia

Perth en Australie : le côté sauvage de la Western Australia

Vous entendez parler de l’Australie. Mais vous ignorez sûrement qu’elle abrite une magnifique ville qui pourrait être qualifiée de « capitale du monde ». Découvrez ici un peu de cette ville qui est en réalité la capitale de l’Australie-Occidentale : Perth.

Où se situe la ville de Perth ?

Au regard d’une lecture de la carte de Perth-Australie, la ville est située au sud-ouest du pays. Elle s’ouvre par son côté ouest sur le bord de l’océan Indien. Les eaux du fleuve Swan arrosent la ville au côté sud-est. À l’Est se situe l’escarpement de Darling Scarp. Et les chemins de fer forment la ligne de frontière au Nord.

Que peut-on faire à Perth ?

La première activité à faire est de visiter l’infini espace vert du king Park. Au centre-ville, visitez les Swan Bells et apprenez l’histoire de ces cloches. À défaut de les visiter tous, parcourez quelques musées. Grimpez sur le mont Eliza et admirez le paysage.

Découvrez la richesse dont regorge le zoo de Perth avec ses 164 espèces animales. L’aquarium avec ses 400 espèces de poissons, le Fremantle, le Rottnest Islande sont autant de lieux à visiter.

Quand aller à Perth ?

Ouvert sur l’océan Indien, Perth jouit d’un climat tropical doux. Du mois d’octobre à celui d’avril, il fait bon vivre dans la ville, le temps est agréable. De mai à septembre, on note quelques précipitations relativement élevées. Une chaleur douce règne cependant sur la ville toute l’année.

En général, la météo de Perth est favorable toute l’année ; même si la priorité porte sur la période allant d’octobre à avril. Si vous désirez vous baigner pendant votre séjour, allez entre janvier et juin.

Où loger à Perth ?

Comparativement au coût de la vie en Australie, la ville de Perth est perçue comme la moins chère. Vous pourriez facilement vous trouver une maison ou un appartement à louer. Les possibilités qui s’offrent à vous sont innombrables. Si vous le voulez, vous pouvez par exemple loger au Central Business District.

Si vous choisissez le Northbridge, sachez que les nuits sont semblables aux jours. Les discothèques et bars animent à plein temps. Situé en bordure du fleuve Swan, le quartier de Burswood peut aussi vous abriter pendant votre séjour. Et pour profiter de la plage, logez au quartier Fremantle.

Variétés gastronomiques de Perth

À Perth, il existe quelques restaurants à bas prix où vous pourriez vous régaler. En s’inspirant de la cuisine asiatique, italienne, grecque, etc., les professionnels de l’art culinaire de Perth vous proposent un mélange du traditionnel et de la modernité.

Après un tour chez Dainty Dowager, Mount Lawley, vos papilles en garderont un souvenir. Avec leurs plats de quenelles dont la recette varie au quotidien, leurs spécialités de rôties, vous serez comblés au-delà de vos attentes.

À la Monsterella, Wembley, découvrez la pizza italienne dans toute son authenticité. Dégustez la tarte de chez Brika, au centre de la ville. Faite d’épinards et de filo, elle est affectueusement appelée Spanakopita. La liste des recettes ne finit pas. Que ce soit chez Don Tapa, Pinchos, Ippudo, etc.

Que ramener de Perth ?

Les artefacts aborigènes, leurs tissus, les différentes sculptures et gravures sont autant de cadeaux typiques de cette terre australienne. Parmi les objets d’antiquité, faites une sélection des disques et de quelques vêtements équipés des accessoires de pêche. Pour les amoureux du vin, les caves de chez Swan Valley vous attendent. Blanc ou rouge, vous en trouverez de hautes qualités.

Une peluche représentant un Quokka serait le cadeau idéal pour votre enfant. Et pour vous chères dames, n’hésitez pas à ramener un maillot deux pièces. Vous pourriez alors revivre le plaisir des plages australiennes chez vous.

Jeux et Loisirs à Perth

La visite des sites attractifs n’est pas la seule activité qui va vous occuper à Perth. Des jeux et divertissements, il y en a à foison. Le numéro 1 de tous que vous devriez absolument essayer est le mini-golf en salle : le Glowing Rooms 3D Mini Golf. C’est un ensemble d’œuvres d’art et de technologie inédites, agréable pour un moment en famille.

Si vous êtes entre amoureux, offrez-vous un soir, un dîner — croisière, sur les eaux de la rivière Swan. Avec la complicité du personnel à bord, vous aurez droit à une belle visite. Si vous voulez revivre le plaisir de « l’enfance », le Nostalgia Box Museum est l’adresse idéale. À Ultimate Roomscape, testez votre intelligence, déchiffrez les énigmes, parcourez les antichambres… un jeu visuel super-excitant, à découvrir à absolument.

À Perth, les loisirs ne finissent point. Faites une expérience de la course aux chevaux à Gloucester Park ou encore à Ascot Racecourse. Le manège d’Elizabeth Quay Carousel fera monter l’adrénaline chez vos touts petits. Le Moonlight Cinema, le lumber Punks Axe Throwing, le Rockface Indoor Climbing Centre, etc.

En quête d’une destination exceptionnelle, faites vos valises et rendez-vous à Perth en Australie. Un concentré de technologie qui rime avec un paysage naturel, découvrez cette splendide ville en parcourant ses parcs zoologiques, ses centres de loisirs, le surf sur la plage… c’est certain, vous ne le regretterez pas.