Portofino : quand y aller ?

Portofino : quand y aller ?

Pendant vos vacances ou congés, vous souhaitez vous détendre et surtout, passer de bons moments en famille (ou entre amis !). Portofino est l’adresse idéale. La ville de Portofino dispose d’importants atouts et potentialités touristiques et généralement sur tous les plans. Découvrez tout au long de cet article le village de Portofino et toutes ses propriétés.

Où se trouve Portofino en Italie ?

Portofino est un village. Autrement dit un petit village remarquable de la ville de Gênes dans la province de Ligurie en république d’Italie. Situé à l’intérieur du parc national avec six autres communes, ce village se retrouve à l’ouest du golfe de tigullio. Par ailleurs, elle est située à 36 km de Gênes. Vous pouvez facilement localiser Portofino sur la carte. Portofino dispose tout aussi d’une météo très stable au cours du temps.

Que faire à Portofino ?

Portofino dispose de nombreux atouts et opportunités touristiques, sur tous les plans. À Portofino, le complexe hôtelier laisse à désirer. Pour cela, faites un tour dans les hôtels de luxe comme l’hôtel Sabini Rentals et Albergo Annabella à Portofino. Ensuite, vous pouvez vous amuser tout en vous déambulant sur la piazzetta ou dans les ruelles de la ville. Si vous n’êtes pas athée, vous pouvez visiter par exemple la plus grande cathédrale San Giorgio et admirer toutes ces œuvres romantiques.

Pourquoi aller à Portofino ?

Portofino est un village très merveilleux et tout à fait spécial. Disposant d’une superficie de près de 500 ha, ce village dispose d’importants atouts naturels et touristiques. Déjà par son parc touristique naturel qui représente un joyau bien conçu attirant des touristes de par le monde. Il dispose d’un bateau de pêcheur randonnant en bateau, et bien d’autres activités qui vous feront rêver comme jamais. Par ailleurs, vous pouvez visiter le Chambray-lès-Tours de Portofino.

Quelques lieux merveilleux à visiter à Portofino

Vous avez décidé de passer un séjour en Italie précisément à Portofino. C’est sans aucun doute une bonne idée. Voici pour vous quelques lieux incroyables à visiter.

Le port de Portofino

Le port de Portofino n’est pas si grand. Disons que c’est un petit port, mais disposant de nombreux yachts et voiliers. Elle se surnomme encore port des dauphins à cause d’une présence massive de dauphins dans ses eaux. Il est vraiment charmant et dispose de nombreux accès. Vous pouvez par exemple choisir le bateau de Santa Margherita. Ce bateau est assez rapide et vous évite de perdre du temps. Dans votre bateau, admirez le reste de la cote qui est tout simplement pleine de verdure. En bateau, vous pouvez découvrir assez de merveilles touristiques quitte à bien nourrir vos yeux durant tout votre séjour. Il est très romantique et pittoresque. Les maisons et hôtels autour sont vraiment colorés et verdoyants. On pourra qualifier ce port d’un diamant au milieu des collines et embrassé tout simplement par les vagues.

Museo del Parco

Le museo del parco vous permet de passer des moments inoubliables. Créé au début des années 1980, ce musée se révèle à travers ces 120 sculptures qui servent d’attirance pour les touristes. Il s’agit bien des formes de sculptures modernes de différentes formes conçues par des spécialistes de par le monde. Ce musée représente bien une merveille en termes de site d’art contemporain. Par ailleurs, il se situe à quelques mètres du lieu de départ des ferrys.

La solution économique : Santa Margherita Ligure ou Rapallo

Vous avez envie de passer une nuit à Portofino. Bonne nouvelle. Mais vous devez d’abord trouver un bon hébergement. À part les locations à Portofino, vous pouvez trouver un bon hébergement dans les deux villes les plus proches que sont Margherita et Rapallo. Vous pouvez rejoindre ces deux contrées en bus ou à bateau.

Santa Margherita Ligure

Santa Margherita est l’une des communes d’Italie logée dans la ville de Gênes. Santa Margherita représente une forme de station balnéaire de la Riviera ligure. Autrement dit, une partie de Santa Margherita ligure est située entre la réserve nationale et la Riviera ligure. Santa Margherita est limité par les communes de camogli, Portofino, Rapallo. Vous pouvez donc trouver des hôtels de luxe à bon prix. Ainsi à Santa Margherita, vous pouvez loger dans l'un des hôtels de luxe, comme Sabini Rentals ou encore Albergo Annabella. Ces hôtels sont les plus représentatifs à Santa Margherita ligure. Ce sont des hôtels qui vous offrent des appartements de luxe et des chambres bien luxueuses. Dans un confort et des prix défiant toute concurrence. Faites un tour et vous ne serez pas déçu. Ce sont des hôtels tout compris. Autrement dit, le petit-déjeuner est compris dans les prix.

Commune de Rapallo

La ville de Rapallo fait partie des plus magnifiques et luxueuses. Elle est située dans le nord de l’Italie. Précisément dans la ville de Gênes dans la région de Ligurie. Elle dispose d’importants hôtels de luxe à bon prix. Vous pouvez donc visiter par exemple les hôtels Albergo La Piazzetta et Miky House qui vous aide à vous héberger comme des rois et reines. Le tout, dans un confort incroyable. Le déjeuner et bien d’autres sont inclus dans le prix.