
L'île de La Digue est considérée par certains comme la perle des Seychelles. Il va sans dire que son importance est telle qu'elle contribue grandement à l'attrait touristique des Seychelles, attirant à elle de nombreux touristes venus du monde entier. Quelles sont les particularités de La Digue par rapport aux autres îles des Seychelles ? Quand y aller ? Que peut-on y faire ? Autant de questions qui demandent des réponses et que nous allons vous apporter dans cet article.
Quelle est la plus belle île des Seychelles ?
Les Seychelles sont un archipel composé de cent quinze îles. Nichées à l'est de l'Afrique, au milieu de l'océan Indien, elles constituent ce que l'on a coutume d'appeler un "petit paradis sur Terre". Les touristes affluent de tous les horizons pour profiter des beautés naturelles des îles et de leurs hôtels réputés. Beaucoup de ses îles figurent parmi les plus belles du monde, mais l'une se distingue du lot, celle de La Digue.
La Digue, une destination de rêve aux Seychelles
La Digue est une destination de rêve. La ravissante île se situe à 6 kilomètres au sud-est de l'île de Praslin. Praslin est elle-même située à 36 kilomètres de Mahé, la principale île des Seychelles.
Pour en revenir à La Digue, sa réputation tient aux promesses qu'elles laissent espérer à ses visiteurs et auxquelles elle répond lorsque ces derniers se rendent sur place. La beauté de l'eau et des paysages, les nombreuses activités, ainsi que la qualité de l'hébergement dans les différents hôtels de l'île garantissent un séjour d'exception.

Où se baigner à La Digue Seychelles ?
Pour se baigner à plage de la digue seychelles, vous avez l'embarras du choix, même si deux plages tiennent le haut du pavé et constituent des lieux d'exception. Ces deux magnifiques plages De la Digue sont celles d'Anse source d'argent et de Grand anse.
Deux plages paradisiaques de La Digue pour une baignade inoubliable
- La plage d'Anse source d'argent de La Digue : si vous aimez la nature préservée, la plage d'Anse source d'argent est toute recommandée pour vous. Son paysage rappelle ceux des cartes postales et tous les éléments qui contribuent au cliché paradisiaque sont présents. Rochers érodés par la mer et le vent, cocotiers, sable blanc et eau turquoise.
- La plage de Grand Anse de La Digue : la plage de Grand Anse se trouve au sud-est de l'île de La Digue. C'est une grande plage de sable blanc accessible par la route (la seule de l'île). Toutefois, elle s'adresse à des baigneurs expérimentés et il ne faut pas se laisser happer par la beauté des lieux et des tourbillons dans la mer. La plage de Grand Anse est parfaite pour un bain de soleil réconfortant et ressourçant.
Quels sont les meilleurs moments pour visiter l'île de La Digue aux Seychelles ?
Si vous voulez vous rendre à La Digue, les périodes idéales pour profiter pleinement de l'île sont celles de la saison sèche qui s'étend du mois de mai au mois d'octobre. Le temps est alors sec et ensoleillé et permet de profiter pleinement des lieux pour s'adonner à diverses activités de plein air (sur lesquelles nous reviendrons).
Les mois de juin et juillet sont également très agréables et correspondent au pic d'affluence des touristes avec la période de Noël et du jour de l'An. Ce ne sont donc pas les périodes les plus conseillées pour celles et ceux qui souhaitent être tranquilles. Pour les autres qui aiment faire des rencontres et la fête, ces périodes sont au contraire parfaitement recommandées.
De novembre à avril règne à La Digue, la saison des pluies qui apporte généralement de fortes précipitations sur l'île.
Rassurez-vous, toutes les périodes vous garantissent des températures qui oscillent entre 25°C et 35°C qui vous permettront de profiter des plages et de la piscine de l'hôtel...

Quelles activités peut-on faire sur l'île de La Digue aux Seychelles ?
La Digue permet de vous divertir et de profiter de bons moments :
Les activités incontournables de La Digue
- Pour explorer La Digue, rien ne vaut mieux que d'emprunter un vélo dans l'hôtel où vous résidez (vous pouvez aussi en louer sur place). Le vélo est en effet un moyen de se réconcilier avec la nature et en excellent exercice sportif qui permet de découvrir l'île en prenant son temps. Le vélo permet, par ailleurs, d'accéder à des recoins isolés en un rien de temps. Profitez de vos excursions pour admirer les nombreuses maisons coloniales dont certaines sont ouvertes aux visiteurs.
- Parmi les activités incontournables de l'île, vous pouvez également vous rendre au domaine de l'Union State. Le domaine de L'union State est une ancienne plantation qui abrite entre autres diverses sources d'intérêts dont la plage d'Anse source d'argent, une demeure coloniale de planteur, un chantier naval ou encore une plantation de vanille et une usine qui produit de l'huile de coprah.
- Si vous avez envie d'observer l'île avec un peu de hauteur, rendez-vous au pic Nid d'Aigle sur le Mont Belle Vue. Le Mont Belle Vue s'escalade facilement et n'est situé qu'à 333 mètres d'altitude. C'est cependant une attraction intéressante qui offre un excellent panorama de la Digue.
- Il est possible d'admirer les tortues géantes les plus grosses du monde qui pèsent près de 300 kilos au sud de l'île dans l'enclos de l'Union Estate. Peut-être que parmi elles, certaines sont les plus vieilles du monde ? En effet, on en recense qui ont plus de deux cents ans !
- Bien entendu, les plaisirs nautiques sont de la partie (bateau, plages, farniente et plongée).
Si vous désirez vous rendre aux Seychelles, La Digue est une destination de choix. Il est cependant recommandé de bien choisir son moment pour la visiter pour bénéficier d'un climat propice aux visites et au moment de relaxation sur les plages. La Digue offre à ses visiteurs de nombreuses activités touristiques et des paysages naturels qui ne manqueront pas de les émerveiller. Les conditions d'hébergement y sont des plus agréables et les voyageurs peuvent se reposer et apprécier le confort de l'hôtel et l'hospitalité du personnel qui est au petit soin des touristes.