Tikehau : une île (et un bon plan) à ne pas manquer !

Tikehau : une île (et un bon plan) à ne pas manquer !

L’île de Tikehau, au même titre que Bora Bora et Tahiti est une des nombreuses îles de la Polynésie française. Elle appartient à la commune de Rangiroa. Plus qu’une île, Tikehau est un atoll. L’atoll étant une île en forme d’anneau ayant en son sein un lagon. Cette île de la Polynésie attire chaque année des milliers de touristes. La plupart étant attirés par la beauté du paysage. En plus d’être le nom d’une île, il existe également Tikehau Capital qui est une société française du monde de la gestion d’actifs. Où se situe l’île de Tikehau ? Comment se rendre sur cette ile de Polynésie ? Que faut-il y visiter ? Que représente Tikehau Capital pour l’île ?

Où se trouve l’île de Tikehau ?

Cet atoll est situé à environ trois cent quarante kilomètres du nord de l’île de Tahiti. Elle est située à une heure de vol de Bora Bora. Situé près d’autre atoll tel que Rangiroa et Fakarava ; elle accueille moins de visiteurs. C’est donc l’île parfaite pour un voyage paisible en Polynésie. Pour s’y rendre, il faut d’abord prendre un vol pour Tahiti qui est une île de la Polynésie. De Tahiti, une compagnie aérienne de l’île vous y conduira.

Quels sont les atouts de l’île de Tikehau ?

L’ile de Tikehau a beaucoup à offrir. En effet, elle est peu peuplée et facilite donc une insertion parmi les habitants. Elle se caractérise par ses belles plages de sable rose et blanc, ses grottes de plongée sous-marine ou encore la quiétude de son paysage. Étant un atoll, elle entoure un lagon. Le paysage du côté lagon est aussi beau que celui du côté océan de l’ile. Le côté lagon permet au plus peureux de nager sans craindre aucun danger.

À quel moment peut-on se rendre sur l’ile ?

Elle dispose d’un temps presque toujours ensoleillé. Ceci est favorisé par la surface plane de l’atoll. Il peut y avoir des pluies durant la saison pluvieuse. La saison va de novembre à avril. Il faut néanmoins préciser que ces pluies sont moins importantes que celles observées dans les autres iles de la Polynésie. La période idéale de visite est celle allant de mai à octobre.

Quels sont les endroits à visiter sur ce cadre idyllique de Tikehau ?

L’atoll dispose de plusieurs endroits à visiter. D’abord, la visite de Tikehau commence par celle du village. Le motu principal fait neuf kilomètres de marche. Il est donc visitable à pied. Ensuite, il faut visiter la célèbre plage au sable rose qui se trouve sur un motu de la barrière. L’ile aux oiseaux est située au centre du lagon. On y retrouve des milliers d’oiseaux d’espèces différentes. Il est aussi possible de nager avec les requins au bord d’un motu.

Quelles activités peut-on faire sur l’ile ?

Bien que petit, il y a sur l’atoll de Tikehau plusieurs activités faisables. La première est la plongée sous-marine. Le commandant Cousteau a même déclaré que de toutes les iles de la Polynésie, Tikehau possède le lagon le plus poissonneux. Il est également possible de faire une excursion en snorkeling au cours de laquelle s’arrêter manger sur un motu sera un réel plaisir. Plutôt que de faire des visites des îles à pied ou à vélo, faire du kayak afin de mieux profiter du paysage serait bien.

Tikehau Pearl Beach

Il s’agit d’un hôtel situé sur le motu appelé Tiano. On le retrouve à environ quinze minutes du village. Les chambres y sont en réalité des bungalows implantés directement dans l’océan et construits avec des toits faits de branches de palmier. L’hôtel dispose d’une piscine, d’un spa, d’un bar, et d’un restaurant. Le restaurant propose des plats typiques des iles et d’autres plats plus communs. Le spa également utilise des produits fabriqués à partir des ressources de l’atoll lui-même. Il s’agit du sable blanc, d’huile provenant de la fleur de tiare, de la vanille de Tahaa, etc.

Tikehau Capital        

Tikehau Capital porte le nom de l’ile, mais n’a rien à voir avec elle. Tikehau capital est un groupe de gestion d’actifs et d’investissement. Le groupe fait des investissements dans différents types d’actifs comme l’immobilier. Tikehau Capital possède des filiales dans plusieurs pays d’Asie et d’Europe tels que la France, l’Angleterre ou encore le Japon. La société a vu le jour en 2004. Vu la bonne gestion des différents actifs, elle a vite vu son nombre de clients augmenter. Tikehau Capital est aujourd’hui l’une des plus grandes sociétés de gestion d’actifs en Europe.

Tikehau est constituée de plusieurs motu appartenant à la Polynésie française. Située à trois cents kilomètres de Bora Bora son paysage et ses eaux font sa richesse. Il est même possible de visiter l’ile et Bora Bora au cours d’un même voyage. Le sable blanc, les oiseaux ou encore les poissons dans l’océan attirent beaucoup de touristes. Il est nécessaire de transiter par Tahiti pour s’y rendre. Le tourisme est la principale source de revenus dans la région. Après elle, il y a la pêche.

Les eaux de l’atoll sont riches en poisson de toutes sortes. La plongée sous-marine y est très intéressante. En dehors de l’ile, il existe également une entreprise du nom de Tikehau Capital qui intervient dans la gestion d’actifs. Les iles Tikehau, Bora Bora, Rangiroa sont de véritables Iles paradisiaques.