Une école de yoga en voyage en Inde

Une école de yoga en voyage en Inde

À Lyon, une école de yoga vous propose de peaufiner votre pratique au cours d'un voyage immersif en Inde. Pour les yogis amateurs ou confirmés, voici définitivement un périple qui ne manque pas de charme. Un stage yoga inde, c'est l'occasion de se recentrer, de pratiquer en pleine conscience, mais aussi de partir à la découverte de soi-même, lors d'une quête spirituelle, mais aussi d'un pays mythique qui intrigue autant qu'il séduit. Découvrez un peu plus en détail tout ce que vous réserve un stage de yoga en inde.

Le voyage en Inde, pour approfondir votre pratique du yoga

Vous le savez, le yoga est une pratique ancestrale originaire d'Inde. Le "yoga" qui signifie union, a pour objectif d'unir le corps et l'esprit et possède des bienfaits exceptionnels. C'est vrai, tous les pratiquants vous le diront, cette discipline permet de soulager les douleurs et de les éradiquer dans le temps, d'améliorer sa capacité de concentration, mais aussi de se recentrer sur soi-même, de mieux gérer le stress et d'évacuer les pensées négatives.

Le yoga est également une pratique méditative, comme nous allons le voir prochainement. Pour devenir un meilleur yogi, mais aussi pour comprendre réellement ce que signifient le yoga et tout ce qu'il implique, le voyage en Inde est vivement recommandé. En effet, c'est l'occasion pour tous les pratiquants de s'immerger dans une culture qui prône le yoga comme mode de vie. Grâce à un tel périple, il est possible de comprendre l'importance de cette discipline, et d'améliorer sa pratique au quotidien, une fois de retour en France.

Le voyage en Inde, pour découvrir la méditation

La plupart des établissements proposant des cours de yoga (d'ailleurs, nous vous proposons de découvrir ici le yoga à lyon 4) ne disposent pas des moyens nécessaires pour enseigner la méditation. Pourtant, le yoga est une pratique méditative, nécessitant de se plonger dans un certain état d'esprit, pour en tirer tous les bénéfices.

Lors d'un voyage en Inde à la découverte du yoga, des cours de méditation sont proposés. Et quoi de mieux que de pratiquer dans un tel environnement ? Vous serez encadré par un professionnel, qui vous aidera à mieux envisager la pratique méditative. D'ailleurs, précisons que la méditation possède des effets particulièrement bénéfiques sur la santé physique et mentale.

Le voyage en Inde, l'occasion unique de découvrir un pays mythique

Bien sûr, l'intérêt principal d'un voyage initiatique en Inde réside dans la découverte d'un pays fascinant. L'Inde, c'est le berceau du yoga, mais aussi d'une culture extraordinaire, à l'origine d'une mythologie qui inspire toujours à l'heure actuelle. Vous rêvez d'être dépaysé ? De découvrir des paysages extraordinaires et d'une rare diversité ? De faire de belles rencontres et de visiter le Taj Mahal, l'une des 7 merveilles du monde ? Voici tout ce que vous propose un voyage en Inde. Mais, pour profiter pleinement de votre expérience, voici quelques conseils à mettre en place.

Quelques conseils, pour bien préparer votre voyage yogique en Inde

  • Le respect des traditions et de la culture : en Inde, la pudeur est de mise. De ce fait, il est préférable de prévoir des tenues couvrantes, surtout si vous envisagez de visiter les temples. D'ailleurs, avant d'y pénétrer, il est obligatoire de retirer vos chaussures. Précisons également que pour saluer les Indiens, il faudra joindre les mains. La bise ne se pratique pas dans le pays.
  • Prévoir le choc culturel : en Inde, tout est différent. De ce fait, pour éviter un trop grand choc culturel, nous vous encourageons à vous renseigner avant de partir. Visionnez des documentaires, des films, afin de ne pas être déconcerté une fois sur place.
  • Prendre quelques précautions : n'oubliez pas de bien vous laver les mains avant et après les repas. Buvez uniquement de l'eau en bouteille et, pour éviter les troubles digestifs, limitez votre consommation de viande.