Visiter Annecy : comment bien organiser votre séjour ?

Visiter Annecy : comment bien organiser votre séjour ?

Envie de passer de bons moments pour ces prochaines vacances ? Plus de souci à se faire, choisir la bonne destination est le premier pas à franchir. Qu’il s’agisse d’un week-end entre amoureux ou d’une randonnée entre amis, Annecy se trouve être la destination idéale.

Quelle que soit la saison de l’année, été comme hiver, vous avez la possibilité de visiter et de découvrir Annecy. Vous serez sidérés par la beauté de ses villes et de ses villages environnants. Que visiter à Annecy ? Que faire et où dormir à Annecy pour parfaire votre séjour ? La réponse ici.

Que visiter à Annecy et ses alentours ?

La ville d’Annecy est située dans le sud-est de la France précisément dans les Alpes. Elle est bien connue pour sa vieille ville, pour l’élégance de ses rues pavées et pour ses maisons aux couleurs pastel.

Une fois sur place, vous pouvez visiter la vieille ville d’Annecy. Vous pouvez aussi vous rendre au Jardin de l’Europe ou dans les Gorges du Fier. Faites un tour au Basilic de la Visitation ou faire une petite balade en Segway au bord du lac.

Les incontournables de la ville d’Annecy

Voici une liste de lieux importants à visiter.

La vieille ville d’Annecy

La particularité de la vieille ville d’Annecy se trouve dans le charme et la beauté des vieux bâtiments de la ville. Cela vous prendra quelques heures pour y accéder si vous décidez de faire la visite à pieds. Néanmoins une fois que vous serez au cœur de la cité des 4 clochers, vous serez totalement conquis.

Pour profiter de la balade et de votre randonnée entre amis, voyez avec l’office de tourisme du Lac d’Annecy les périodes où les touristes ne seront pas nombreux afin d’en choisir une. Cela vous permettra de circuler librement dans la ville et de profiter au maximum de votre séjour.

Le lac d’Annecy

Visiter Annecy sans faire un tour au lac serait un pur gâchis. Le lac Annecy offre un magnifique paysage à perte de vue. Vous avez la possibilité de faire le tour entier à vélo ou à pied afin de découvrir et d’admirer son immensité.

Depuis le Pont des Amours au Jardin de l’Europe, vous pouvez vous rendre au lac Annecy pour votre randonnée. Toutefois, il serait préférable de vous rendre au Pont des Amours très tôt, car celui-ci est très fréquenté.

Les Gorges du Fier et la Basilique de la Visitation

Le site naturel les Gorges du Fier se situe à 12 km du centre-ville. Il dispose d’une rivière que vous pouvez longer via une passerelle. Les Gorges de Fier sont impressionnantes et vous pouvez vous y rendre en matinée tous les jours.

La Basilique est une bâtisse du XXe siècle, elle se trouve en hauteur de la ville et il est possible de s’y rendre à pied ou en voiture. Cela vous fera du bien et vous profitez pour mieux connaître la ville.

Quand faut-il visiter la ville d'Annecy ?

Pour savoir quand visiter la ville d’Annecy, le mieux à faire est de recourir aux recommandations de l’office de tourisme d’Annecy. Elle est en effet une ville touristique pour la plupart des visiteurs viennent pour se reposer, se prélasser sur ses plages, et y passer de merveilleux moments.

Du mois de mai au mois de septembre, le temps est favorable pour vous rendre dans la ville d’Annecy. Néanmoins, vous pouvez également visiter la ville aux mois d’avril ou d’octobre.

Quelles activités sportives peut-on faire à Annecy ?

Annecy est un lieu d’intérêt où il fait bon vivre. Les amoureux de la nature et du sport y trouvent toujours leur compte. Pour ce faire, les amateurs du sport plein air ne se seront pas en reste, ils profiteront de leur séjour grâce aux diverses activités sportives.

  • Le paddle : pour pratiquer cette activité sportive, il suffit de vous rendre à Sévrier qui se situe à quelques kilomètres du sud d’Annecy. La location pour une heure vous coûtera que quelques dizaines d’euros.
  • Le wakeboard : cette activité sportive est comme le ski nautique. Il vous faudra louer un bateau avec son pilote à Veyrier-Du-Lac pour le pratiquer. Vous avez également la possibilité de faire du canoë, du pédalo, de la voile, etc.
  • Le parapente : il fait partie des sports les plus connus en France. Pour une vue panoramique d’Annecy depuis le lac aux environs de la ville, optez pour le parapente. Vous allez certainement apprécier votre baptême de l’air, car le parapente est une activité qui ne vous laissera pas de marbre.

Pour mémoriser vos différents passages dans la ville d’Annecy, servez-vous de votre smartphone ou d’un appareil pour capter les bons moments. Assurez-vous de prendre de belles prises, des photos réussies afin d’avoir de beaux souvenirs de votre passage.

Où dormir à Annecy lors de votre voyage ?

Pour dormir à Annecy pendant votre séjour, vous ne manquerez pas de lieux. Pour ceux qui désirent profiter des restaurants, des night-clubs, des bars et de la gastronomie, le mieux est d’opter pour le centre-ville et la ville. Optez pour les hôtels du Palais de l’Ise, du Best Western Plus Cartlon, etc.

Annecy est sans aucun doute une ville très chaleureuse qui regorge de belles ressources. Choisissez Annecy comme destination pour vos prochaines vacances et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.