Voyager au Portugal : ce qu'il ne faut pas oublier !

Voyager au Portugal : ce qu'il ne faut pas oublier !

Depuis quelques années, de nombreuses personnes ont préféré visiter le Portugal pour différentes raisons. Ces dernières se résument par les merveilles que l’on y observe. Portugal est un pays qui dispose d’un certain nombre de trésors de différentes variétés. Vous avez des milliers de raisons de vous évader au Portugal.

Pourquoi choisir le Portugal ?

Portugal est une destination parfaite, car il est l’un des pays les plus pacifiques au monde. Doté d’un climat tempéré, par an, ce pays offre environ 250 jours de soleil avec un hiver doux. En période d’été, les températures atteignent rarement des niveaux extrêmes à cause de l’affluence océanique. C’est l’un des pays avec de nombreux sites touristiques et des lieux de divertissements comme de magnifiques plages. En peu de mots, tout y est pour vous donner du plaisir.

Que peut-on visiter au Portugal ?

Vous avez une multitude de choses à visiter au Portugal. Le Cap Saint Vincent a toujours attiré les touristes par sa beauté. C’est le lieu de découvrir une exceptionnelle faune maritime. L’architecture du palais de Regaleira, Sintra vous surprendra sûrement. Attendez-vous à une surprenante visite dans ce palais.

En ce qui concerne les magnifiques plages du Portugal, la Grotte de Benagil est un endroit auquel vous devez vous rendre avec votre appareil photographique. Vous aurez vos yeux pour apprécier.

Quelles sont les villes incontournables du Portugal à visiter ?

Vous ne pouvez pas visiter le Portugal sans prendre par sa capitale Lisbonne ! Elle est proche d’un grand nombre de plages. Avec un charme qu’offrent les constructions. C’est une ville animée et peuplée. N’oubliez pas de visiter la ville de Sintra, une ville des rois. C’est l’endroit où vous découvrirez de merveilleuses architectures. Porto et Faro vous feront rêver avec leurs beautés respectives. En plus de ceux-ci, Aveiro, Viano Do Castelo, Obidos, Monsaraz et Coimbra vous garantissent un bon séjour.

Quelle est la meilleure période pour aller au Portugal ?

Si vous désirez une météo agréable durant vos vacances au Portugal, il va falloir choisir le mois qui vous est favorable. En effet, dans ce pays, le climat est favorable la plupart du temps et partout durant les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre et celui d’octobre. Les plus favorables vont du mois de mars au mois de novembre. Les mois favorables à la baignade vont de mai en novembre.

Quelques parcs naturels à visiter au Portugal

En voyage au Portugal, vous pouvez vous promener dans quelques parcs naturels. C’est le cas du Parc National de Peneda-Gerês. C’est un endroit parfait pour repérer des aigles et loups. Il couvre une superficie de 72 000 hectares et est situé dans le nord du Portugal. Dans ce parc naturel, vous découvrirez une magnifique flore.

Outre celui-ci, vous pouvez aller à la découverte du parc Naturel Serra da Estrela. Il se trouve au centre du Portugal dans la plus haute zone montagneuse du pays. Dans ce parc, vous aurez la chance de découvrir le sommet le plus haut du Portugal Continental. La végétation n’est pas la même partout dans ce parc. Au fond de celui-ci, vous trouverez de petits villages exerçant des activités d’élevage de mouton et d’agriculture.

Le Parc Naturel de l’Alvao vous séduira par sa beauté. Situé dans la partie nord-est du Portugal, il couvre seulement 7720 hectares. Il est très célèbre pour ses différents écosystèmes et ses formations géologiques spectaculaires. Vous y découvrirez de petits animaux comme le lapin, le mulot. Avec un peu de chance, vous verrez également des loups. Ne manquez pas également de voir la formidable chute d’eau Cascades Fisgas.

Des Zoos à visiter au Portugal 

Si vous avez le désir de vous sentir près des animaux et même ceux en voie de disparition, voyager au Portugal vous serait d’une très grande utilité. Le Zoo Santo Inacio regroupe une diversité d’animaux. Des tanières pour animaux y sont bien construites. Attendez-vous à observer de beaux spectacles de différents animaux.

Le Zoo da Maia est un endroit parfait à aller en famille. De nombreuses espèces d’animaux se cachent dans cet espace. Vous y trouverez même quelques animaux plus dangereux de la planète. En une heure, vous avez déjà fait le tour de ce zoo et rentrerez avec de beaux souvenirs.

Le coût de la vie au Portugal

Votre séjour au Portugal ne vous laissera que de bons souvenirs. La vie est moins chère dans ce pays. En effet, comparativement à la France, le coût de la vie est 30 % moins élevé dans cette région du monde. Comprenez que du côté de votre portefeuille, votre séjour sera aussi magnifique. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la location de chambre ou de véhicule.

De même, vous dégusterez aux magnifiques plats avec de petits moyens. Tout est aussi simple pour profiter de la bonne vie lorsque vous choisissez le Portugal comme destination. Si vous recherchez une destination de voyage en 2020 pour passer des moments inoubliables, vous venez de découvrir la solution idéale.