Bien que le chien soit un fidèle compagnon de l’homme, sa place dans les moyens de transport en commun est autre que les sièges. Faire déplacer un chien pour vous accompagner lors d’un voyage nécessite le respect de certaines règles. Et selon la loi, seuls les chiens n’ayant aucun souci de santé sont susceptibles d’accompagner leur maître pour une traversée. Mais, toutes les destinations ne sont pas ouvertes aux chiens. Car certains pays n’admettent pas les chiens étrangers sur leur territoire. Que choisir alors comme destinations pour voyager avec son chien ? Quelques idées de destinations et les règles à respecter vous sont données dans cet article.

Quelles sont les conditions à respecter pour voyager avec son chien ?

Comme conditions pour faire traverser votre chien, vous devez détenir un certificat vétérinaire attestant une absence de forme brachycéphale chez votre animal de compagnie. Ce qui indique son incapacité à faire une traversée en soute. D’autres conditions exigent le port de caisse pour chien respectant les normes et une bonne santé physique du chien. Aussi, votre chien doit être mis dans un lieu confortable et débarrassé de dispositifs accablants.

Quels sont les pays qui acceptent les chiens lors d'un voyage en voiture ?

Il est permis de voyager avec son chien dans certains pays en empruntant les véhicules. En Suisse plus précisément à Genève, vous aurez la possibilité de rouler en véhicule avec votre chien afin qu’il contemple le paysage à travers les vitres de la portière. L’Autriche est également un pays qui adore les chiens. Il vous autorise à visiter ses régions avec votre fidèle compagnon.

Quels sont les pays qui acceptent les chiens lors d'un voyage en avion ?

Chaque compagnie aérienne sait d’avance quelle mesure prendre pour faire voyager un chien et son intégration dans un pays étranger. Vous pouvez déplacer facilement votre chien dans des pays comme San Francisco, la Portland, l’Oregon. Mais idéalement, le transport du chien par avion se fait fréquemment pour des traversées sur les territoires européens et américains.

Quels sont les pays qui acceptent les chiens lors d'un voyage en train ?

Dans certains pays de l’Europe et de l’Amérique, les chiens sont autorisés dans le train. Plus précisément en France, ces animaux sont acceptés dans les trains à condition qu’ils soient placés dans des sacs de déplacement pour chien. C’est une condition obligatoire dans les communes et villes de Nantes qui représente une zone portuaire de la France.

Quels sont les pays qui acceptent les chiens lors d'un voyage en bateau ?

En Espagne, vous aurez la possibilité de mettre votre chien en bateau pour voyager. Précisément dans les villes comme Canaries. Dans d’autres régions urbaines et rurales d’Espagne, votre chien trouvera une place en bateau pour voyager avec vous. La France admet également les chiens en transport maritime. Tout dépend des dispositions prises par le navire et la capacité de cet animal à supporter le voyage.

Quelles sont les pays qui acceptent les chiens lors d'un voyage en bus ?

Parallèle au train, les bus peuvent aussi servir de moyen de transport lors d’une traversée. Votre chien peut vous accompagner en bus dans certains pays européens. Il suffit de le mettre dans un mini panier, de le tenir en laisse avec une muselière. Les bus parisiens et autres bus français admettent les chiens lors des voyages.

Quels endroits visiter avec son chien lors d’un voyage en France ?

La France ne se limite pas à Paris, il est étendu sur autres vastes départements. Où partir en vacances en France pour mieux faire promener son chien ? Plusieurs villes sont disponibles pour faire voyager son chien. Vous irez d’une ville à une autre jusqu’à ce que vous et votre chien soyez fatigués. Ces zones à visiter sont parfois proches ou plus ou moins éloignées les unes des autres. Faites donc le meilleur choix en optant pour un moyen de transport qui ne vous freinera pas dans votre aventure avec votre chien.

Les endroits où vous pouvez partir en France avec votre chien sont : la ville de Royan ou Bordeaux, La Rochelle, Le Touquet, la Valras-Plage. Vous pouvez également faire la randonnée avec votre chien dans les régions d’Argelès-sur-Mer, de Fréjus. Il est aussi possible de partir en vacances avec son chien à l’île de Ré pour contempler cette grande île située non loin de la Charente maritime. Une visite enrichissante au niveau de la côte atlantique pour permettre à votre chien de pratiquer la Cani Paddle ne fera qu’égayer son séjour avec vous. De plus, vous pouvez faire une escapade méridionale avec votre chien en vue de profiter de la merveilleuse station balnéaire des Esclamandes.

Quelques formalités administratives peuvent vous empêcher de partir en vacances avec votre chien. Il est donc indispensable de s’informer et de prendre les mesures nécessaires avant tout voyage avec son chien. Dans d’autres villes françaises, il est possible de voyager avec votre chien dans un sac ou sur vos cuisses.

Parfois, l’accès à certains pays est restreint pour certains animaux comme le chien, du fait de nombreux aspects sécuritaires et sanitaires.